[Méga-Thread] Pokémon

Ouais bah forcément fallait bien que ça arrive

Du coup j’en profite car en ce moment y a une petite actu sur Écarlate et Violet avec pas mal de Pokémon légendaires chromatiques à récupérer en édition limitée (qui sont indisponibles autrement, donc pour votre collection, c’est intéressant) :

Jusqu’au 30 septembre : les Trésors du Fléau

Vous pouvez récupérer les quatre trésors du fléau chromatiques : Chongjian, Baojian, Dinglu et Yuyu. Pour ça c’est très simple, vous allez dans Cadeau mystère, récupérer un cadeau par Internet, et hop vous pouvez récupérer les quatre d’un coup, donc faites vite il reste plus que quelques jours à l’heure où je fais ce post !

Jusqu’au 15 octobre : Koraidon et Miraidon chromatiques

Ça fait combien de temps que vous avez pas foutu les pieds dans un Micromania ? Parce que comme à l’époque, la Pokémon Company a décidé de faire une bonne vieille distribution de codes à l’ancienne dans les boutiques de Micromania-Zing. La procédure officielle : vous vous pointez en boutique, vous montrez votre Switch allumée sur le menu Home avec votre jeu Pokémon, et on vous donne un code de téléchargement pour Koraidon sur Violet ou Miraidon sur Écarlate (le dragon qui n’est pas dans votre jeu, quoi). Ensuite sur votre jeu, vous allez dans Cadeau mystère, recevoir un cadeau par code, et hop.

1 « J'aime »

Dragonfeu c’est mon pikachu préféré

4 « J'aime »

Pour moi Chenipan car à mes yeux le meilleur nom/jeu de mots, je ne fais pas les règles.

2 « J'aime »

Scarhino posting

1 « J'aime »

On critique les nouveaux jeux assez facilement mais faut dire qu’en termes de jeux de mots ils nous ont amené Pyrobut

3 « J'aime »

Moi j’aime bien Arcko

2 « J'aime »

J’ai vu un thread Bluesky qui disait que c’était nul

1 « J'aime »

J’attends de voir un peu la politique de modération des admins avant de critiquer ouvertement leurs Pokémon préférés ici

3 « J'aime »

Ici tout les avis sont bienvenus et je promet de ne virer personne (je ne sais pas quel bouton permet de virer quelqu’un)

3 « J'aime »

oh du coup y en a qui vont le prendre ou quoient

1 « J'aime »

Non j’achète rien en dessous de 90 c’est ma politique désolé

2 « J'aime »

basé

1 « J'aime »

J’ai pas de switch 2 (hélas), donc pas pour l’instant je le crains.

2 « J'aime »

Juste pour dire que voilà je parle pas trop mais je suis pas timide, c’est juste que j’ai joué a bleu ou rouge (je sais plus c’est terrible, j’avais des chenipan mais pas d’aspicot en tout cas, je crois que c’est bleu du coup), j’ai joué à jaune après parce que bah, le dessin animé, et je me suis arrêté là.

Mais j’écoute avec attention. Ma seule question c’est : est-ce qu’un professeur, dans n’importe quel jeu qui suit, a ENFIN eu l’idée de breed un Kicklee et un Tygnon pour avoir le combattant parfait ou est-ce qu’ils sont toujours aussi nuls ?

Je suis assis au fond aussi mais c’est parce que je suis hypermyope (je vois mieux de loin)

1 « J'aime »

Eh bien écoute c’est une question sérieuse qui mérite une réponse sérieuse donc voici :

À partir de la deuxième génération (les jeux Or et Argent, ceux qui ont suivi Rouge Bleu et Jaune du coup (pour info on est actuellement à la neuvième génération) les jeux ont introduit le concept d’élevage et permet aux Pokémon de s’accoupler. Alors c’est évidemment pas aussi poussé qu’un système qui permet d’avoir des hybrides vraiment uniques, en gros tu mets deux Pokémon avec des morphologies similaires et de sexe opposé et tu as un œuf correspondant à l’espèce de la mère. Par exemple, un Dardargnan mâle accouplé à un Papilusion femelle te donnera un œuf de Chenipan.

Là où ça se complique dans ton cas précis, c’est que Kicklee et Tygnon sont des Pokémon programmés pour être exclusivement mâles, il existe certains Pokémon exclusivement mâles ou femelles et ces deux-là en font partie. Ils ne peuvent pas s’accoupler entre eux (jeu homophobe), et en tant que parent avec une autre femelle ils ne transmettent pas l’espèce. Cependant, ils peuvent toujours s’accoupler avec Métamorph, qui est un peu la PMA du monde Pokémon car il permet à n’importe quel Pokémon (sauf exceptions genre les Pokémon légendaires style Artikodin ou Mewtwo) de s’accoupler et transmettre leur espèce, et il se trouve que la deuxième génération a introduit une préévolution commune à Kicklee et Tygnon, qui s’appelle Débugant :

On a donc un nouveau Pokémon qui peut évoluer soit en Kicklee, soit en Tygnon (en gros ça dépend de ses stats). Maintenant, là où c’est intéressant, c’est qu’il se trouve qu’ils ont aussi rajouté une évolution supplémentaire à Débugant, qui peut donc évoluer soit en Kicklee, soit en Tygnon, soit en Kapoera :

Et Kapoera, bien qu’ayant des caractéristiques communes à Kicklee et Tygnon (forcément, ils sont de la même famille), possède quelques qualités qui le rendent plus intéressant à jouer. Je rentrerai pas dans les détails, mais pour te donner une idée, c’est le seul Pokémon de la famille à avoir un certain nombre de résultats en tournoi, et il fait partie des rares Pokémon à avoir remporté les championnats du monde (il y en a actuellement 63 parmi les 1025 Pokémon existants, et autant te dire que Kicklee et Tygnon sont loin d’en faire partie).

Donc pour répondre à ta question : oui, on a eu l’idée de breed Tygnon et Kicklee, et même si c’est pas vraiment un hybride des deux, on a quand même eu un troisième Pokémon clairement plus efficace (Kicklee et Tygnon sont condamnés à rester nuls à chier pour un bon moment par contre, je pense).

3 « J'aime »

x y surcotés, chui sûr que z-a aussi

1 « J'aime »

Point Culture : L’alphabet

1 « J'aime »

featuring les zarbi i guess

1 « J'aime »

et denticrisse mdrr

1 « J'aime »

Plectrum c’est ce que t’as quand tu croises un zarbi et un zizipote

2 « J'aime »