C'est quoi votre jeu du moment?

Tout est dans le sujet mais c’est quoi votre jeu du moment ?Moi en ce moment, je finis Cyberpunk 2077 (je sais, je suis en retard), j’ai fini l’histoire principale du DLC et je tourne autour du pot avant de finir l’histoire principale du jeu de base. Les divers mêmes m’ont spoil le fait que meet Hanako at Embers c’est le début de l’entonnoir de fin et c’est les mots qui s’affichent sur mon ecran depuis une dizaine d’heure. J’ai des problèmes pour finir, je sais pas si il faut que j’en parle à mon généraliste ou mon psy.

Et vous, c’est quoi votre jeu du moment ???

1 « J'aime »

J’en suis à ma neuvième run Âme d’Acier de Hollow Knight : Silksong et je ne pense plus qu’à ce jeu depuis bientôt trois semaines.

2 « J'aime »

Silksong c’est trop dur, je joue à Like a Dragon Gaiden.

2 « J'aime »

Je continue à jouer à LotRO, 17 ans plus tard, toujours pas HL

2 « J'aime »

Ça existe toujours ??? Je suis choqué

1 « J'aime »

Persona 3 Reload là, j’avais lâché et là j’ai repris et c’est bien même si les donjons de cette série sont toujours eclatax (ça vaut pour Metaphor)

2 « J'aime »

Je joue à Sol Cesto. J’ai atteint le troisième biome avec un build fraise !

4 « J'aime »

on vient d’attaquer Dead Island 2 en coop à 3 c sympa ( gratuit surtout)

2 « J'aime »

Pokémon Arceus pour me mettre dans le mood avec ZA qui arrive et franchement, c’est vraiment un des meilleurs jeux de la série

2 « J'aime »

Hades (je farme les températures sur toutes les armes, je suis a 10 sur chaque à peu près ?), Wartales en co-op (on essaye de finir une partie au moins avant ce chouette DLC qui arrive), They Are Billions et Stronghold 2, pour faire découvrir deux bons STR a quelqu’un, le peu de narration est incroyablement nanardesque c’est fantastique (surtout Stronghold 2), et je vais m’arrêter à la première ligne de mon playnite parce que ce post est suffisamment long comme ça

2 « J'aime »

Tié un gamer toi

1 « J'aime »

Si seulement je pouvais te montrer mon t shirt, tu verrais combien de vies il me reste

1 « J'aime »

Non mais en vrai c’est terrible, le mec est addict

4 « J'aime »

Où est Alan Wake 2 le meilleur jeu ?

1 « J'aime »

Écoute, j’ai lancé Alain Ouaquet premier du nom verts sa sortie et la dernière fois que j’ai entendu mon PC souffrir autant c’est quand j’ai lancé Crysis. Je me suis dit “oh, j’attendrai qu’il soiut mieux optimisé” et je l’ai oublié dans un coin. Mais je l’ai ! Je comptais installer Banner Saga et p’têtre lui justement, mais j’ai aussi Control a faire.

2 « J'aime »

J’arrive à la fin du remaster de Suikoden 2, je comprends enfin le culte qu’il y a autour, le jeu méritait vraiment mieux que ce remaster super paresseux.

2 « J'aime »

J’ai jamais joué a Suikoden, je comptais peut-être le prendre ce double remaster. J’ai rien contre jouer aux vieux, est-ce que ça vaut bien la peine du coup. Tu le conseilles pas ?

Je n’avais pas fait les vieilles versions, ni pris la peine de les faire sur émulateur. Depuis j’ai comparé vite fait : à part un lissage des décors et des sprites des personnages plus fins peut-être, il n’y a aucune différence. Il n’y a pas de sauvegarde automatique (sauf quand on arrive dans une pièce où un orbe de sauvegarde est présent, du génie), pas d’amélioration de l’interface, rien. Après y a un traduction française, parfois approximative, et on peut supprimer le timer interne du jeu, ce qui est très pratique : certaines quêtes annexes ne se débloquent que si on a un certain personnage dans notre équipe et qu’on a atteint un certain lieu dans un temps limite, là on peut se passer de cette feature un peu naze et jouer au jeu sans se presser.

Mais le jeu reste étonnamment plaisant, vu son âge, bien rythmé, et si le scénario n’est pas pas spécialement original, il a son lot de rebondissements inattendus et de personnages mémorables. Il faut jouer avec une solution sous le coude je pense : c’est très difficile d’obtenir les 108 étoiles sans.

Le 2 est nettement supérieur au 1, qui est un brouillon, mais ce dernier se finit en une vingtaine d’heures, et on retrouve certains personnages dans la suite. Ça tient plus du clin d’œil qu’autre chose, mais c’est sympa, et j’ai également pris beaucoup de plaisir à y jouer. Donc mon conseil : si tu manques de temps, tu peux passer directement au 2. C’est pas les deux lignes deux dialogues entre deux personnages qui étaient présents dans le 1 (« ah tiens t’es vivant ? -ah ouais déso j’ai oublié de te prévenir ») ou le caméo du héros du 1 qui vont gêner la compréhension de l’histoire.

1 « J'aime »

J’ai fini le jeu hier soir d’ailleurs. Du coup ce n’est plus mon jeu du moment.

2 « J'aime »

Hop

• La B A S S E (Rocksmith et Reaper)
  • Satisfactory
  • Cyberpunk 2077 que je viens de relancer pour une run male V
4 « J'aime »