C'est quoi votre jeu du moment?

Allez à toi la romance avec mon amour Kerry !!!

1 « J'aime »

Ha, désolé je vais faire comme tous les normies et tenter de séduire Panam. (Mais allez Kerry solid second place)

2 « J'aime »

Tu es valide.

En vrai, bien deg que Cyberpunk nous laisse aller jusqu’au début de la romance avec Panam en tant que Valerie et nous bloque. :pensive_face: Heureusement, y’a Judy.

2 « J'aime »

Hades deux c’est bien

3 « J'aime »

J’ai lancé SH f

Ça fait peur (les perfs sur PC)

3 « J'aime »

J’ai pas eu de soucis de perf pour le moment mais ça manque franchement d’options d’optimisation.

1 « J'aime »

Yes merci pour ces explications !

Je pense que je ferai les anciens du coup : j’ai regardé viteuf et honnêtement, les anciens sont très mignons, et ils ont rajouté des endroits avec du noir dans le remake à la place de, je suppose, sprites de remplissage, c’est un choix avec lequel je vibe pas trop.

Est-ce que le concept est le même dans le 2, y compris le château ? J’ai envie d’y jouer parce qu’il a l’air chouette mais c’est surtout le volet “base” qui m’intrigue, je veux voir comment c’est fait et comment ça évolue.

Oui le remaster n’apporte pas grand chose (mais c’était plaisant de faire ça sur switch allongé dans mon canap’ avec le chat sur le bide), les originaux sont très bien (et c’est ce qui me surprend le plus : ça a vraiment super bien vieillit).

Le système de château dans le 2 est le même que le 1, en plus joli et vivant. Mais on est sur quelque chose de très basique sur lequel on a peu d’emprise : c’est le nombre de recrutement (et qui on recrute) qui fait évoluer le château. Genre si on recrute untel, on aura un ascenseur, bidule, des bains chauds, et machin, une cuisine (ce qui peut donner lieu également à des missions annexes optionnelles, notamment pour le cuisinier). Ce n’est pas un système où on injecte de l’argent et on choisit comment on fait évoluer telle partie du château. Certains personnages ne nous rejoindront que si notre base atteint un certain niveau, et on sait qu’on a atteint un niveau supérieur quand on a de nouvelles salles.

Ça reste très plaisant de croiser nos compagnons dans l’auberge ou à la cantine, au milieu d’autres pnj qui vont et viennent. C’est super sympa, mais c’est pas un jeu de gestion.

1 « J'aime »

Hades deux c’est très bien

Sinon j’ai lancé demo de Digimon Time Stranger sur PS5 et dedans on fait partie d’une organisation qui s’appelle ADAMAS donc j’ai pensé à @adamas

3 « J'aime »

J’ai pas réussi à finir le 1 (je suis pas très doué), faudrait que je m’y remette avant le 2 là !

1 « J'aime »

C’est des jeux qui ont de chouettes options d’accessibilité si tu veux pas trop te prendre la tête !

2 « J'aime »

Ah ouais donc je t’ai répondu 10 fois dans ma tête mais j’ai jamais rien écrit ici LA BORDEL DE MOI

J’ai retrouvé une cartouche dans le grenier qui était tombée d’un camion, je vais jouer aux originaux du coup. Y avait le 2 aussi.

T’as complètement raison de m’avertir sur le côté jeu de gestion, c’est secrètement ça que je voulais haha, merci de me faire redescendre parce que j’aurais été bêtement déçu sinon. Tout ce que tu décris à l’air très chouette cela dit !

1 « J'aime »

Sinon les jeux du moment c’est ça (vous me dites si y a besoin d’un alt text) :

Il s’en est passé des choses entre l’ancien screen et celui-là*, mais là c’est propre, c’est une seule page, c’est nickel. Oui je sais c’est l’ecclectimse

*envoyé depuis Windows 11 (ça force a faire le ménage du C: mais j’avais pas envie punaise)

Edit : j’ai remplacé Orcs Must Die par le 3, le 1 étant pas en co-op

1 « J'aime »

Ah c’est cool ! Pour comparer les originaux et les remasters je suis passé par ma recalbox, et j’ai pu constater que faire payer plein pot pour lissage pas fifou, c’est vraiment abusif. Mais les deux jeux restent vraiment bien (même le premier, qui n’a pas le time et déroule son histoire à pleine vitesse, reste chouette). N’hésite pas à jouer avec une solution, y a des recrutements difficiles sans ça.

1 « J'aime »

Y a rien à jeter là-dedans (gros coup de cœur pour Arco), et ceux auxquels je n’ai pas joué, j’ai envie d’y jouer (bon je ne connais pas turtle odyssey honnêtement, mais j’aime les tortues, j’aime l’odyssée, donc je suis curieux).

1 « J'aime »

Oh je pense que j’aurai un copilote pas loin avec une soluce, je fais zéro confiance au jeu pour être clair vu son grand âge. Par contre si y a du contenu qu’on peut rater (un compagnon qu’on a pas recruté à temps et c’est trop tard à tout jamais), je vais me fâcher tout rouge, j’espère que c’est pas le cas.

De toute façon avant de me lancer dans d’autres RPG je vais terminer ceux que j’ai pas mal avancé, le Yakuze (c’est mon premier, c’est très, très chouette sur énormément de points, notamment les thèmes abordés) et possiblement FF IX et X que je refais pour plein de raisons bêtes (apparemment si je pars pas en camping en haut du mont gagazet tous les 7-8 ans depuis 2001 j’explose)

J’ai fait les deux sans me presser et je ne crois pas qu’on puisse rater un personnage parce que le timer interne du jeu l’a decidé. Mais je l’ai fait avec la soluce quoi. Par contre, on peut rater des quêtes secondaires parce qu’on n’était pas au bon endroit avec le bon personnage avec moins de 13 heures de jeu au compteur (ça m’est arrivé dans le 2, mais ça n’a rien changé à ma fin de partie). Et des personnages peuvent mourrir (dans le 2 toujours, j’en ai chié lors d’une bataille pour sauver un personnage) et influencer la fin de partie.

Je joue actuellement à la suite de yakuza, infinite wealth, je suis un gros gogo de la saga, et je m’amuse beaucoup. Kasuga est un super personnage, et les thèmes abordés changent vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir, rien que pour ça ça vaut le coup.

1 « J'aime »

J’ai fini Strange Antiquities récemment et je recommande ! On tient une petite boutique cosy, on identifie des objets maudits, on range ses petites étagères. Et pendant ce temps le village sombre lentement dans l’horreur occulte :blush:

2 « J'aime »

J’ai fini Persona 3 Reload

La fin qui fait pleurer là, Makoto :’(

J’attaque Silent Hill

Et après

Je sais pas

3 « J'aime »

Pokémon Z-A il est trop bien

Voilà c’est ma critique

1 « J'aime »