Slay the Spire 2 est bien, les nouveaux persos sont bien, le mode multijoueur est bien.
Je viens de me le prendre et je ne l’ai toujours pas lancé parce que j’héberge de la famille et que le pc est dans la pièce où il y a le pc.
Du coup je joue à Final Fantasy VII Remake, et je trouve pas ça terrible. Le système de combat est sympa, le jeu est joli, mais l’histoire n’est pas terrible (les gars n’assument pas de changer certains éléments de l’original et ajoutent des spectres bizarres dont tout le monde se fout) et le rythme est haché, ils mériterait d’être bien plus court. J’arrive à la fin et j’ai hâte de le terminer.
Il fallait lire : le pc est dans la pièce où ils dorment pardon.
Eh Pokopia
Il est bien
Ils avaient raison les gens
J’ai commencé Umineko et j’y vais tranquille parce que y’en a quand même pour 100 heures de visual novel.
Sinon ça fait deux mois que je pense non stop à Heaven Will Be Mine et 1000xRESIST (depuis que je les ai faits) et j’aimerais pouvoir m’effacer la mémoire pour les refaire.
J’ai fini RE8 c’était très moyen.
STS 2 est top, vivement qu’il soit fini !
1000xResist est dans ma bibliothèque et je n’ose pas le lancer car j’ai peur d’être déçu, je sais pas pourquoi. Et en même temps j’ai très envie d’y jouer parce que ça a l’air super et que ça coche beaucoup de choses que j’aime.
Bref il va bien falloir que je me décide un jour.
Honnêtement il est moche et le gameplay est quelconque, parce que c’est pas important. Mais il est incroyable sur tout le reste
J’en suis à environ 4h de jeu dans Prey (2017) mais je sais pas si je vais continuer. Le jeu est super mais les jumpscares à la chaîne sont en train de raccourcir mon espérance de vie à vitesse grand V.
C’est ce qui m’a fait arrêter haha !
Salut la commu ! En ce moment je joue a Relooted! C’est un jeu de plateforme/cambriolage/puzzle qui vous fait jouer une parkoureuse qui fait de la restitution d’artefacts volés par les européens pendant la colonisation, c’est vraiment super chouette, c’est basé sur des vrais œuvres d’art donc t’apprends un peu de truc, j’aime beaucoup!
Ici, petite pause de Satisfactory pour Anno 117 mais je reviens bientôt sur TRAVAILFACTORY LE JEU (on peut y faire caca c’est parfait, et j’ai le ghetto blaster MEGA B A S S E, c’est ma vie 100% réel)
J’ai fini Esoteric Ebb (le jeu Disco Elysium+ Donjons et Dragons) :
Les plus :
- Visuellement c’est très réussi (J’aimais déjà beaucoup le travail de l’illustrateur principal Oscar Westberg)
- Bonne musique
- Très bon casting de personnages et leurs dialogues bien écrit et amusants.
- L’enquête est super bien menée, fluide et logique. Vraiment le point fort du jeu avec son lore. On a vraiment tout le temps envie d’explorer et de parler à tout le monde.
- C’est rigolo à quel point le jeu est suédois
Les moins :
- Le système des combats marchent moyen mais heureusement ils sont rares.
- L’aspect politique est le point faible du jeu et c’est sacrément un problème quand tu veux être le successeur de Disco Elysium. C’est un peu dur de devoir lire des tartines de texte d’un mec qui a l’air de hétéro et centriste et qui n’a pas de réflexions très poussées ni intéressantes sur la politique et le genre
- Jeu 100% hétéro ou même les escargots ont une femme
Je recommande toutefois !
Vu que Prey me stresse à mort, je suis passé sur Céleste (oui, je fais les jeux d’il y a dix ans). Et ben je confirme, c’est pas facile facile (mais c’est bien).
Hésite pas si t’as des questions sur les œstrogènes par la suite (je plaisante mais qu’a moitié, cette offre est réelle pour quiconque sur le serveur)
Solasta avec le Poki (le 1 pas le 2, je touche rarement aux early access)
C’est exactement ce que Baldur’s Gate 3 aurait été si Larian avait pas eu une tonne de fric a jeter dans BG3. Basé sur les règles de DND 5è édition comme eux (je crois, les nerds vous irez vérifier), c’est parfois joli, j’ai jamais vu une animation de course de sorcier (ou d’humain ?) aussi grotesque depuis un moment, on le dirait uniquement composé de genoux. C’est pour ça que je l’ai appelé Rincevent ; le contraste quand il est à côté de Brienne Deux Tartes est vertigineux.
Anecdote marrante : l’interface est nulle à chier. Enfin. pas nulle à chier, elle fonctionne à peu près malgré quelques trucs vraiment nuls, mais sa gueule. La gueule de l’interface putain de dieu, c’est terrible.
Si je devais donner une note en artichauts, 1 étant une sauvegarde corrompue et 10 un nat20 dans les couilles, je dirais 13 artichauts
Ah mais ouais j’avais vu la critique sur origami. Et heureusement parce que je pensais juste que c’était un Speedrunners-like. Les deux phases séparées là, préparation puis fuite, ça a l’air vachement chouette
Salut les détectives,
J’ai fini TR-49 et c’était assez décevant.
C’est un jeu d’enquête dans une base de données, a priori, tout pour me plaire mais :
- l’interface gêne la lecture (problème plus ou moins réglable en option)
- les dialogues incessants gênent la lecture (arrête de me dire “hurry up” mec)
- à un moment le jeu passe en mode leet speak illisible (du genre 4 qui peut être K ou A selon les mots)
Un jeu qui aurait été bien s’il avait été mieux… ![]()
J’ai topé Graveyard Keeper gratos la semaine dernière sur teams.
On dirait du stardew valley mais ne glauque. C’est parfait pour des petites sessions courtes et vu que c’est tout ce que je peux me permettre en ce moment c’est nickel.